La Chaire Droit public et politiques comparés bénéficie d’un riche fond documentaire mis à la disposition de ses membres en format papier ou numérique. Ces ressources sont directement consultables depuis la page qui leur est consacrée.
Un fond documentaire varié
Outre les fonds communs de la bibliothèque du CERCRID, la Chaire Droit public et politiques comparés bénéficie d’une riche collection d’ouvrages anglo-saxons. Cette collection intègre à la fois des ouvrages juridiques (et notamment l’ensemble des tomes des UK Supreme Court Yearbooks depuis leur création en 2009, un ensemble documentaire unique en France), de sciences politiques et d’histoire. Elle couvre par ailleurs huit systèmes juridiques (dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Espagne), ainsi que les ouvrages fondamentaux du droit comparé.
Des abonnements aux revues et périodiques fondamentaux
La Chaire Droit public et politiques comparés bénéficie d’un accès numérique à un ensemble de revues et de périodiques internationaux de pointe (et notamment britanniques), tels que la Modern Law Review, l’International Journal of Constitutional Law ou l’Oxford Journal of Legal Studies. Ses fonds incluent aussi des revues en format papier, et notamment ceux issus des collections d’Anthony W. Bradley, éditeur de la revue Public Law.
Des sitographies et bibliographies tenues à jour
En plus de la mise à disposition de ces ressources à ses membres, la Chaire Droit public et politiques comparés diffuse un ensemble de ressources documentaires à destination des chercheuses et chercheurs en droit comparés et en droit britannique.
Par l’intermédiaire du site de l’Observatoire du Brexit, elle diffuse deux ensembles bibliographiques sélectifs (ouvrages et articles, en langue française et en langue anglaise) régulièrement mis à jour sur la thématique du Brexit et des relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne post-Brexit.
Elle met par ailleurs à disposition une sélection de sites internet utiles et librement accessible sur son site internet.